ENSEIGNANTS

Le MUba Eugène Leroy s’efforce d’être pour chaque enfant un lieu de découverte, d’apprentissage et de convivialité. Que l’art entre dans la vie de tous. Eugène Leroy était tout autant un peintre qu'un grand regardeur. Un esprit pour qui le voir dépasse le simple plaisir et se place au cœur de la pensée.
Créer des situations d’écoute grâce à des expériences sensorielles, attiser la curiosité et l’envie afin de stimuler l’observation des élèves, enrichir leurs regards par des vis-à-vis, des discussions, des expériences pour qu’enfin l’œuvre fasse sens. Tels sont les objectifs de la politique des publics du MUba.
Le service des publics propose à l’intention des groupes (scolaires, structures de loisirs, organismes de formation et d’insertion, structures accueillant des personnes en situation de handicap), et dans le cadre de la sensibilisation à l’histoire des arts, un programme d’actions autour de l’œuvre d’Eugène Leroy, des expositions temporaires et de l’ensemble des collections du musée.
Les visites libres sont également mises en place sur rendez-vous. De même, un aide à la visite spécialement conçu pour les enfants sera distribué à chaque enfant gratuitement.

Professeure détachée au MUba Eugène Leroy : Ysabelle Wetzel